En 2015, François Hollande c'est 900 euros de dette publique supplémentaire par français !
Thursday  19 October  2017
Bonne lecture !
Chronique 25 - Sunday 31 July 2011 Irrésistible conversion biologique en campagne
Chronique 24 - Wednesday 22 June 2011 Martine Aubry fait allégeance à Ségolène Royal — Acte 2
Chronique 24 - Wednesday 22 June 2011 Martine Aubry fait allégeance à Ségolène Royal — Acte 2 Chronique 23 - Friday 17 June 2011 Martine Aubry fait allégeance à Ségolène Royal — Acte 1 Chronique 22 - Sunday 29 May 2011 CRANT : l’État se désengage du « numérique pour tous » ! Chronique 21 - Monday 2 May 2011 Debien Yves est ainsi fait Chronique 20 - Sunday 17 April 2011 Ségolène Royal gouverne avec les centristes Chronique 19 - Wednesday 16 March 2011 LGV : François Mitterrand était bien là ce 18 février 2011 Chronique 18 - Saturday 5 March 2011 LGV : l'appel mitterrandien du 18 février 2011 Chronique 17 - Wednesday 9 February 2011 LGV : Ségolène loyale avec les électeurs Chronique 16 - Saturday 4 December 2010 Benoît Biteau, archange du dictionnaire caprin picto-charentais Chronique 15 - Tuesday 26 October 2010 Poitou-Charentes, havre de la politique fiscale pour l'Emploi Chronique 14 - Sunday 17 October 2010 L'audace Poitou-Charentes électrisa le Mondial de l'automobile 2010 Chronique 13 - Wednesday 6 October 2010 Avec Abderrazak El Albani, Poitou-Charentes accompagne les grandes découvertes Chronique 12 - Friday 1 October 2010 Agriculture en Poitou-Charentes : Henri de Richemont accable le monde libéral ! Chronique 11 - Saturday 17 July 2010 La force tranquille des nuits romanes berce l'agriculture picto-charentaise Chronique 10 - Wednesday 14 July 2010 Apprentissage et TER : le métronome picto-charentais Chronique 9 - Sunday 11 July 2010 Henri de Richemont court-circuité par les Amapiens et les roulottes ! Chronique 8 - Thursday 8 July 2010 Heuliez ou le duel de Ségolène Royal avec le Sarkozysme Chronique 7 - Sunday 27 June 2010 Bombardement UMP sur la forteresse Royal Chronique 6 - Saturday 19 June 2010 SCOP à la Royal Chronique 5 - Wednesday 12 May 2010 Xynthia : le Président n'est encore pas à la hauteur... de la région Poitou-Charentes ! Chronique 4 - Sunday 2 May 2010 Allure « Monnaie du Pape » à parité écologique constante Chronique 3 - Wednesday 28 April 2010 Avec l'APLI et l'Office du lait, allons défendre nos campagnes ! Chronique 2 - Saturday 24 April 2010 Fragrance de France au jardin d'Éden de Poitou-Charentes Chronique 1 - Saturday 24 April 2010 Élus du Conseil régional de Poitou-Charentes (2010-2014)
 
24ème Chronique

Martine Aubry fait allégeance à Ségolène Royal — Acte 2

Kritix, le Wednesday 22 June 2011 - 2414 consultations - Commenter la chronique

La présidente de Région poursuivait l'Ségolène Royal — Acte 1" class="chro_lien_ext">exposé de sa politique, en tous points conforme au Projet socialiste pour la présidentielle de 2012, aux côtés de la première secrétaire du Parti socialiste, interdite mais coopérative.

Poitou-Charentes : des idées comme si il en pleuvait.

L'argent public doit entrer au capital des entreprises

« Nous sommes la seule Région a être entré au capital d'une entreprise privée [...]. Et donc nous montrons par là qu'il peut y avoir un capitalisme mixte entre le Privé et l’État qui fera que demain, dans toutes les filières industrielles ou dans le secteur bancaire où l’État a renfloué les banques grâce au contribuable, [l’État devra] aussi entrer dans le capital des entreprises pour maîtriser le développement économique. Nous le prouvons dans la Région : ce doit être possible au niveau national. »

Création d'une banque publique d'investissement

Lors d'une réunion publique à Poitiers le 24 mai 2011, la première secrétaire du PS Martine Aubry a été reçue par la présidente de Région Ségolène Royal pour mettre en mouvement le projet socialiste de la présidentielle 2012.
© kritix.com

« Pour soutenir les PME ici, [nous avons] Poitou-Charentes Expansion, Poitou-Charentes Innovation, les fonds de co-investissements et la mobilisation de l'épargne de proximité ; qui font que les PME de la Région ne trouvant pas auprès des banques l'appui qu'elles seraient en droit d'attendre, trouvent auprès des fonds financiers mis en place par la Région, les ressources pour continuer à se développer, à innover, à embaucher, à augmenter les salaires. »

Soutien massif à l'Enseignement Supérieur et à la Recherche

« [Soutien] avec le pôle de compétitivité régional et les éco-industries que nous avons créées en 2005 et qui regroupent aujourd'hui près de 800 entreprises, centres de formations et laboratoires de recherche.
       Les bourses régionales "désirs d’entreprendre" qui sont des micro-subventions et qui ont permis la création 9100 micro-entreprises, générant 7000 emplois salariés à la fois dans le tissu urbain et dans le tissu rural ! Et çà, c'est une réalisation qui est un succès exemplaire qui prouve que partout sur le territoire, là où il y a des idées, là où il y a manque d'argent, les banques ne font pas leur travail. Si demain l’État, les collectivités accompagnent la capacité créatrice, alors nous pourrons créer la banque nationale.
       Nous sommes aussi une Région qui, de par nos traditions, de par nos coopératives, est très attentive à l'économie sociale et solidaire. Et chaque fois qu'une entreprise est en difficulté, nous avons un dispositif qui permet d'accompagner les salariés dans la reprise de leur entreprise sous forme de sociétés coopératives ouvrières de production ; y compris dans le secteur du textile — secteur très concurrentiel — que nous avons accompagné au salon national des façonniers. Ce qui prouve qu'il y a d'autres formes, des formes alternatives de l'économie dans le secteur social et solidaire qui marchent et qui sont économiquement efficaces ! »

« Nous avons mis en place le pacte de confiance pour l'emploi des jeunes qui est devenu la grande Cause régionale ; qui est maintenant inscrite dans le Projet du Parti Socialiste. Et maintenant, nous conditionnons les aides économiques aux entreprises à l'obligation de prendre des jeunes par alternance, car nous pensons que la formation par alternance, l'apprentissage, les Engagements Première Chance, le service civique bien sûr aussi, l'engagement des contrats à durée indéterminée, constituent un effort considérable que les entreprises doivent faire en contrepartie des aides qu'elles reçoivent.
       En Région, nous avons créée un service public de formation que nous avons expérimenté sur les 250 salariés d'Heuliez que la Région a pris en charge à hauteur de 90% du salaire pendant 18 mois. Et donc cela prouve que cela marche et prouve que le projet du parti socialiste est un projet crédible et réalisable puisque précisément, nous en avons expérimenté un certain nombre de décisions.
       Nous avons également créée une Conférence Sociale Régionale, parce nous pensons que la qualité du dialogue social est un élément clé de l'efficacité économique. On le voit avec les pays de l'Europe du Nord qui ont fait du dialogue social un élément très important de la compétitivité des entreprises. »

Lors d'une réunion publique à Poitiers le 24 mai 2011, la première secrétaire du PS Martine Aubry a été reçue par la présidente de Région Ségolène Royal pour mettre en mouvement le projet socialiste de la présidentielle 2012.
© kritix.com

« Enfin, la mise en place de circuits courts que l'on appelle "De la fourche à la fourchette" : il s'agit de concilier la qualité de la production agricole et la juste rémunération du travail des éleveurs et des agriculteurs, sans que les filières de production ne prélèvent la totalité de la valeur ajoutée du travail de la Terre.
       Et enfin, la croissance verte... C'est la colonne vertébrale de notre travail en matière de développement économique. Notre priorité depuis 2004 est [...] que la France devienne la première puissance écologique. [...] Nous sommes la première région d'Europe à avoir mis en place avec la BEI, un plan énergie solaire de 400 millions d'euros ! Nous produisons aussi des éco-carburants de troisième génération. Nous possédons des brevets écologiques : une cinquantaine à ce jour, ce qui prouve que la puissance publique peut détenir des brevets qui constituent un élément clé et structurant du développement économique.
       Nous avons construit le premier lycée de l'après-pétrole : le lycée Kyoto. Nous avons développé massivement les TER qui prouvent que le choix du transport collectif, avec 56% d'augmentation des voyageurs sur les trains à panneaux photovoltaïques et à biocarburants, peut préfigurer aussi un modèle pour l'avenir.
       Et enfin, nous avons développé [...] douze nouveaux métiers liés à l'environnement. »

« Bref, c'est notre vision de l'économie que nous avons associé à l'écologie que nous mettons en place ; qui est en même temps un élément clé de défense de pouvoir d'achat des gens.[...] La réappropriation par les citoyens des décisions qui les concernent est possible.
       Et à un moment où les français sont épuisés après quatre ans de promesses sans lendemains, il est évident que la politique par la preuve, que les résultats obtenus sur tous les territoires où la gauche est aux responsabilités, prouvent qu'en 2012 les socialistes tiendront leur parole pour que les français aient la certitude d'une amélioration concrète de leurs conditions de vie et surtout davantage de justice. Car comme le disait François Mitterrand : "la France ne sera unie que si elle écarte les privilèges, refuse les exclusions et frappe les injustices." »

Poitiers : fondation de l'entente cordiale Aubry-Royal

Avec l'assentiment de Laurent Fabius, Martine Aubry, orpheline du très libéral et ami Dominique Strauss Khan, ne s'étrangla pas :
       « Ségolène à raison, je suis très heureuse d'être dans sa Région, parce qu'il est vrai que nos collectivités territoriales, locales, et surtout ceux qui les dirigent, ont été pour beaucoup dans la façon dont nous avons raisonné sur les besoins des français et sur les réponses à apporter à ceux-ci. Je pense à la Région Poitou-Charentes que Ségolène mène avec la détermination qu'on lui connaît, mais aussi avec talent — bien sûr, inutile de le dire — mais aussi avec beaucoup d'imagination. Parce que aujourd'hui il faut de l'imagination pour changer de modèle. Et quand on a un pays qui garde le modèle libéral, eh bien ce n'est pas facile d'être présidente de Région. »
       Option libérale choisie par le candidat à la primaire socialiste François Hollande, candidat authentiquement social démocrate... Candidat choyé avec circonspection par certains des tenants de la versatile posture fabiusienne. Trop souvent en eaux troubles, le rigorisme sexiste en dit long sur les arrières pensées et intentions d'une navigation en coulisses.

Lors d'une réunion publique à Poitiers le 24 mai 2011, la première secrétaire du PS Martine Aubry a été reçue par la présidente de Région Ségolène Royal pour mettre en mouvement le projet socialiste de la présidentielle 2012.
© kritix.com

« Ce qu'a montré Ségolène, c'est qu'on pouvait changer de modèle économique [...]. Tout cela, nous le retrouvons effectivement dans le Projet. Et nous sommes d'autant plus crédibles auprès des français, que nous pouvons dire : allez voir [...] en Poitou-Charentes, nous l'avons dit et cela a été fait ! Et voilà pourquoi on est à un moment où il fait bon se retrouver, comme on se le disait tout à l'heure, dans le bureau de Ségolène. Ça nous fait du bien. »

Le « je t'aime moi non plus » tromperait-il ?

Ségolène Royal vanta son bilan en Région. Martine Aubry félicita son hôte, tout en s'affirmant. Derrière le vernis d'un regard rose de faïence, l'appareil de parti montra les dents... Nul échange dogmatique sur le temps long ne fut témoigné devant des partisans tendus. Rappelant poliment combien la trêve serait délicate, le congrès de Reims en filigrane, Poitiers comme anagramme...
       Un pacte de non-agression assurément. Le parti socialiste ne supporterait pas d'assumer les manœuvres libérales du pacte de Marrakech désormais mort-né... Ségolène Royal démontra sa volonté de faire gagner son camp, tout en laissant entendre qu'elle ne tolérerait pas de nouvelles trahisons ; que les sages Robert Badinter et Jean-Pierre Mignard sauraient identifier en toute impartialité.

Martine Aubry lucide sur le poids réel du Parti Socialiste :
       « Chère Ségolène, [...] nous avons su, avec tous les responsables, tous les socialistes, [...] garder le cap qu'attendent les français. C'est-à-dire être à leurs côtés, leur présenter le Projet, et tout faire pour pouvoir réunir la gauche en 2012. Et comme vient de le dire Alain [Claeys], on peut compter sur Ségolène et sur moi-même, pour que nous gardions le cap et pour que nous allions vers 2012, porter notre Projet […], et tout faire pour que nous soyons réunis et que nous soyons au rendez-vous de l'espoir qu'attendent les français. »

L'absentéiste et regretté Alain Claeys qui prétend trop souvent que la souveraine politique provinciale ne peut pas corriger la souveraine politique nationale, alla par média interposé au-delà de la langue de bois :
       « Ségolène, je le sais, tu es ici chez toi, dans la Région que tu gères depuis sept ans et demi avec talent et conviction. [...] Martine, c'est la première fois que nous avons le plaisir de te recevoir en tant que première secrétaire. [...] Chère Martine, chère Ségolène, je relaye également votre envie, votre enthousiasme et votre sens des responsabilités : toutes qualités qui font de vous des élues capables de rassembler. »

Mai 2011, la débâcle sociale-démocrate espagnole se faisait assourdissante. Divorce social entre démocratie espagnole et jeunesse. Stupéfaction, sidération de bon aloi chez les ex-DSK : bien peu d'entre eux s'assumaient désormais publiquement sociaux démocrates... Les masques tombent. Les français reconnaîtront leurs dignes représentants. Martine Aubry ose la régulation de l'économie de marché, après que le premier ministre Lionel Jospin ait outrageusement libéralisé le marché de l'énergie à Barcelone ! Décidément Nice et Barcelone furent de sinistres présages français, emportés par des sociaux démocrates français bien réels. Martine Aubry en viendrait presque à caricaturer l'Europe de son Padre ; tandis que le président actuel de la BCE est le récent récipiendaire du prix Charlemagne... sans tricher.

Ségolène Royal — Acte 1" class="chro_lien_ext">Martine Aubry fait allégeance à Ségolène Royal — Acte 1


Martine Aubry apprécie la politique de Ségolène Royal
envoyé par kritixTV.
Lors d'une réunion publique à Poitiers le 24 mai 2011, la première secrétaire du PS Martine Aubry a été reçue par la présidente de Région Ségolène Royal pour mettre en mouvement le projet socialiste de la présidentielle 2012.

Photo de Mme Nathalie Lanzi (source http://www.poitou-charentes.fr/) Mme Nathalie Lanzi
Conseillère
Parti Socialiste
Deux-Sèvres
Niort
Photo de Mme Régine Joly (source http://www.poitou-charentes.fr/) Mme Régine Joly
Vice-Présidente
Parti Socialiste
Charente-Maritime
Royan
Photo de M. Michel Gourinchas (source http://www.poitou-charentes.fr/) M. Michel Gourinchas
Conseiller
Parti Socialiste
Charente
Cognac
Photo de Mme Julie Geairon (source http://www.poitou-charentes.fr/) Mme Julie Geairon
Conseillère
Parti Socialiste
Vienne
Thouars
Photo de M. Vincent You (source http://www.poitou-charentes.fr/) M. Vincent You
Conseiller
Parti Chrétien-Démocrate
Charente
Angoulême
Photo de Mme Véronique Laprée (source http://www.poitou-charentes.fr/) Mme Véronique Laprée
Conseillère
Divers Droite
Charente-Maritime
Meursac
Photo de M. Thierry Joulin (source http://www.poitou-charentes.fr/) M. Thierry Joulin
Conseiller
Chasse, pèche, nature et tradition
Charente-Maritime
Saint-Laurent-de-La-Prée
Photo de Mme Pascale Guittet (source http://www.poitou-charentes.fr/) Mme Pascale Guittet
Conseillère
Chasse, pèche, nature et tradition
Vienne
Pouillé
Photo de Mme Marie-Elise Dang-Vu (source http://www.poitou-charentes.fr/) Mme Marie-Elise Dang-Vu
Conseillère
Mouvement Pour la France
Deux-Sèvres
Niort
Photo de M. Véronique Marendat (source http://www.poitou-charentes.fr/) M. Véronique Marendat
Conseiller
Nouveau Centre
Charente
Segonzac
Photo de M. Bruno Drapron (source http://www.poitou-charentes.fr/) M. Bruno Drapron
Conseiller
Nouveau Centre
Charente-Maritime
Saintes
Photo de M. Xavier Argenton (source http://www.poitou-charentes.fr/) M. Xavier Argenton
Conseiller
Nouveau Centre
Deux-Sèvres
Parthenay
Photo de Mme Véronique Abelin (source http://www.poitou-charentes.fr/) Mme Véronique Abelin
Conseillère
Nouveau Centre
Vienne
Châtellerault
Photo de M. Philippe Rabit (source http://www.poitou-charentes.fr/) M. Philippe Rabit
Conseiller
Union pour un Mouvement Populaire
Vienne
Châtellerault
Photo de M. Philippe Mouiller (source http://www.poitou-charentes.fr/) M. Philippe Mouiller
Conseiller
Union pour un Mouvement Populaire
Deux-Sèvres
Moncoutant
Photo de Mme Sylvie Marcilly (source http://www.poitou-charentes.fr/) Mme Sylvie Marcilly
Conseillère
Union pour un Mouvement Populaire
Charente-Maritime
Fouras-les-Bains
Photo de Mme Sally Chadjaa (source http://www.poitou-charentes.fr/) Mme Sally Chadjaa
Conseillère
Union pour un Mouvement Populaire
Charente-Maritime
La Rochelle
Photo de M. Olivier Chartier (source http://www.poitou-charentes.fr/) M. Olivier Chartier
Conseiller
Union pour un Mouvement Populaire
Vienne
Poitiers
Photo de M. Dominique Bussereau (source http://www.poitou-charentes.fr/) M. Dominique Bussereau
Conseiller
Union pour un Mouvement Populaire
Charente-Maritime
Saint-Georges-de-Didonne
Photo de M. Henri de Richemont (source http://www.poitou-charentes.fr/) M. Henri de Richemont
Conseiller
Union pour un Mouvement Populaire
Charente
Étagnac
Photo de Mme Marie-Paule Jammet (source http://www.poitou-charentes.fr/) Mme Marie-Paule Jammet
Conseillère
Europe Écologie
Charente-Maritime
Saint-Xandre
Photo de Mme Hélène Shemwell (source http://www.poitou-charentes.fr/) Mme Hélène Shemwell
Conseillère
Europe Écologie
Vienne
Quinçay
Photo de Mme Geneviève Paillaud (source http://www.poitou-charentes.fr/) Mme Geneviève Paillaud
Conseillère
Europe Écologie
Deux-Sèvres
Melle
Photo de M. Laurence Marcillaud (source http://www.poitou-charentes.fr/) M. Laurence Marcillaud
Conseiller
Europe Écologie
Charente-Maritime
Meursac
Photo de M. Patrick Larible (source http://www.poitou-charentes.fr/) M. Patrick Larible
Conseiller
Europe Écologie
Charente-Maritime
La Rochelle
Photo de M. Éric Joyaux (source http://www.poitou-charentes.fr/) M. Éric Joyaux
Conseiller
Europe Écologie
Vienne
Poitiers
Photo de M. Jean-Christophe Hortolan (source http://www.poitou-charentes.fr/) M. Jean-Christophe Hortolan
Conseiller
Europe Écologie
Charente
Fouquebrune
Photo de M. Serge Morin (source http://www.poitou-charentes.fr/) M. Serge Morin
Vice-Président
Europe Écologie
Deux-Sèvres
Aiffres
Photo de Mme Marie-Laure Tissandier (source http://www.poitou-charentes.fr/) Mme Marie-Laure Tissandier
Conseillère
Dissident Modem
Charente
Photo de Mme Françoise Coutant (source http://www.poitou-charentes.fr/) Mme Françoise Coutant
Vice-Présidente
Europe Écologie
Charente
Angoulême
Photo de Mme Valérie Marmin (source http://www.poitou-charentes.fr/) Mme Valérie Marmin
Conseillère
Dissident Modem
Vienne
Montamisé
Photo de M. Alexis Blanc (source http://www.poitou-charentes.fr/) M. Alexis Blanc
Vice-Président
Dissident Modem
Charente-Maritime
Le château d'Oléron
Photo de M. Guy Eyermann (source http://www.poitou-charentes.fr/) M. Guy Eyermann
Conseiller
Divers Gauche
Vienne
Saint-Sauveur
Photo de M. Jacky Emon (source http://www.poitou-charentes.fr/) M. Jacky Emon
Conseiller
Divers Gauche
Charente-Maritime
Fontcouverte
Photo de M. Georges Stupar (source http://www.poitou-charentes.fr/) M. Georges Stupar
Vice-Président
Divers Gauche
Vienne
Poitiers
Photo de M. Alain Bucherie (source http://www.poitou-charentes.fr/) M. Alain Bucherie
Conseiller
Divers Gauche
Charente-Maritime
La Rochelle
Photo de M. Cyril Cibert (source http://www.poitou-charentes.fr/) M. Cyril Cibert
Conseiller
Parti Socialiste
Vienne
Châtellerault
Photo de Mme Nathalie Garnier (source http://www.poitou-charentes.fr/) Mme Nathalie Garnier
Conseillère
Parti Radical de Gauche
Charente-Maritime
La Rochelle
Photo de M. Michel Broncy (source http://www.poitou-charentes.fr/) M. Michel Broncy
Conseiller
Parti Socialiste
Charente
Ruelle-sur-Touvre
Photo de M. Émile Bregeon (source http://www.poitou-charentes.fr/) M. Émile Bregeon
Vice-Président
Parti Socialiste
Deux-Sèvres
Cerizay
Photo de M. Benoît Biteau (source http://www.poitou-charentes.fr/) M. Benoît Biteau
Vice-Président
Parti Radical de Gauche
Charente-Maritime
Sablonceaux
Photo de Mme Reine-Marie Waszak-Delage (source http://www.poitou-charentes.fr/) Mme Reine-Marie Waszak-Delage
Vice-Présidente
Parti Socialiste
Vienne
Montmorillon
Photo de Mme Brigitte Tondusson (source http://www.poitou-charentes.fr/) Mme Brigitte Tondusson
Conseillère
Parti Socialiste
Vienne
Châtellerault
Photo de Mme Maryline Simoné (source http://www.poitou-charentes.fr/) Mme Maryline Simoné
Vice-Présidente
Parti Socialiste
Charente-Maritime
La Rochelle
Photo de M. Christophe Ramblière (source http://www.poitou-charentes.fr/) M. Christophe Ramblière
Conseiller
Parti Radical de Gauche
Charente
Brie
Photo de Mme Madeleine Ngombet Bitoo (source http://www.poitou-charentes.fr/) Mme Madeleine Ngombet Bitoo
Vice-Présidente
Parti Socialiste
Charente
Confolens
Photo de M. Thierry Lepesant (source http://www.poitou-charentes.fr/) M. Thierry Lepesant
Conseiller
Parti Socialiste
Charente-Maritime
La Jarrie
Photo de M. Olivier Falorni (source http://www.poitou-charentes.fr/) M. Olivier Falorni
Conseiller
Parti Socialiste
Charente-Maritime
La Rochelle
Photo de M. Pascal Duforestel (source http://www.poitou-charentes.fr/) M. Pascal Duforestel
Conseiller
Parti Socialiste
Deux-Sèvres
Niort
Photo de M. Yves Debien (source http://www.poitou-charentes.fr/) M. Yves Debien
Vice-Président
Parti Socialiste
Deux-Sèvres
Melle
Photo de Mme Françoise Bély (source http://www.poitou-charentes.fr/) Mme Françoise Bély
Vice-Présidente
Parti Socialiste
Deux-Sèvres
Parthenay
Photo de Mme Joëlle Averlan (source http://www.poitou-charentes.fr/) Mme Joëlle Averlan
Conseillère
Parti Socialiste
Charente
Parthenay
Photo de M. Jean-François Macaire (source http://www.poitou-charentes.fr/) M. Jean-François Macaire
Vice-Président
Parti Socialiste
Vienne
Poitiers
Photo de Mme Françoise Mesnard (source http://www.poitou-charentes.fr/) Mme Françoise Mesnard
Vice-Présidente
Parti Socialiste
Charente-Maritime
Saint-Jean-d'Angély
Photo de Mme Ségolène Royal (source http://www.poitou-charentes.fr/) Mme Ségolène Royal
Présidente
Parti Socialiste
Deux-Sèvres
Melle


Présentation des élus du Conseil régional de Poitou-Charentes

Pour commenter cette chronique, connectez-vous...
Pour s'inscrire, cliquez-ici.
Pseudonyme
Mot de passe
Mémoriser


Mot de passe oublié ?
 
Regrets éternels en langue de bois d'un Bourget
Sans dents et sans reproches
Élan patriotique pour un 11 janvier 2015 en « balles tragiques » à mille temps
Pragmatique
Phrygien d'airain
Gastronome en talonnette courte
PPP ou l'impuissance du Politique
Jean-Marc Ayrault, payeur de Notre-Dame-des-Landes
Lepage Corinne, courage Parménide
'Shame on you' américano-hollandais
Livre tournois de Valençay
Commandement normatif
Bilderberg, la pieuvre
Bipartisme défait
Lumières de Hollande

Être tenu informé des dernières chroniques publiées en s'abonnant à ce flux RSS

Follow kritix on Twitter