Eric Martin, énarchique « troisième voie »
Fusion-acquisition : Chauvigny, Lusignan et Jaunay-Clan sont de Poitiers !
Libéral ultra combat des lys
Godwin aux manettes de l'occasion Cazeneuve
Social-libéral devenu
Courson Claeys !
PSMV et Bernard Cornu d'avenir ont plu
Alain Claeys « le gestionnaire » face à l'opposition de gauche
Maxime Huille oblige Alain Claeys de Poitiers
Claude Eidelstein JPR préside Grand Poitiers
LGV Poitiers-Limoges : les féministes mènent grand train
Jean-Marie Paratte, figure de réussite
La malédiction LGV taraude ses commanditaires
Laurence Vallois-Rouet glacée d'effroi par une Maternelle dépecée
Les officiers Cornu, Rochaud, Berthier, Macaire délivrent les HLM de l'Oppression
Train train Raffarin et viatique du code Vinci
BHNS et ANR : l'élixir de richesse poitevine
Richesses redistribuées, Poitiers sécurisé
Stéphane Braconnier exaspéré par l'alibi national
Patrick Coronas ne veut plus d'un CCAS opaque
Poitiers : Maryse Desbourdes dénonce la gestion de la dette voulue par Alain Claeys
Francis Chalard, si sûr de son victorieux étendard
Alain Claeys, bâtisseur du Grand Poitiers
|
19ème Chronique
Social-libéral devenu
Kritix, le Sunday 26 January 2014 -
7887 consultations -
Commenter la chronique
Frappé du sceau de l'indigne errance, la pétrification entame tout ce qui agrège par trop l’ego de barbarie. En dehors de lui point de salut claeysien. Malhabile que celui dont la malédiction LGV étreint : nul commanditaire n'en réchappera. D'autant plus forte elle sera que le mépris cumulé la nourrit. Voyez combien des vanités, le pouvoir désarme autant qu'il possède. Le compte à rebours est lancé depuis la fuite d'un Grand Maître. La maîtrise du temps échappe à celui qui court après lui-même.
Cœur d'agglo, catafalque le bel
La conseillère de gauche alternative Maryse Desbourdes, au conseil municipal de Poitiers.
© kritix.com
Maryse Desbourdes, indéfectiblement loyale avec son électorat en six ans de temps, jusqu'au terme du 20 janvier 2013, salle des Échevins en surplomb de la place d'Armes de Poitiers : « Je sais que c'est le dernier Conseil. On peut quand même avoir des choses à se dire, en particulier sur l'association des commerçants du Centre-ville. […] Le constat que l'on peut faire aujourd'hui, tout simple, c'est que de nombreux commerces ferment ! Cela bien sûr est dû en premier à la crise […] mais aussi au fait que se développent à la périphérie de Poitiers, des mastodontes commerciaux où l'accès est plus facile. » Un éléphant peut en cacher un autre... « Cœur d'agglo n'est pas attractif comme vous le désiriez ! Et les commerces sont éphémères en fait. Et même s'ils font des bénéfices au centre-ville, ils s'en vont et vont là où ils vont faire encore plus de bénéfices ! Cœur d'agglo a vidé le centre-ville des voitures, mais pas les parkings ! Aucune proposition n'a été faite pour améliorer les déplacements des poitevins, des quartiers vers le centre et du centre vers les quartiers. Nous, nous avions proposé des navettes gratuites. Avec la vente du théâtre a un promoteur privé pour en faire de nouveaux commerces et des logements de grands standings, vous continuez la même politique : celle de vider le centre-ville […] au détriment d'une ville ouverte et vivante. » Gentrification en ghetto d'un gotha halluciné, vecteur pragmatique d'une milice au « Meilleur des Mondes ».
L'insidieuse pente social-libérale du cabinet noir carboné
Chapiteau de l'église Saint-Jean-de-Montierneuf à Poitiers.
© kritix.com
Robert Rochaud, conseiller de la majorité, préoccupé : « Les quotas de CO2 qui ont été mis en place, font suite au protocole de Kyoto ; qui fait que chaque producteur d'énergie a droit à un quota d'émission de gaz carbonique. L'incinérateur est dans cette situation sur la communauté d'agglomération. Dire que les quotas qui nous restent, on les conserve, et que le délégataire ne peut les vendre que si la collectivité a donné son avis, me paraît en effet une chose indispensable. En revanche, le fait qu'on dise dès maintenant que l'on veuille acheter des quotas de CO2, me pose un autre problème ; parce que cela veut dire que l'on se place dans une situation où l'on irait au-delà des quotas auxquels on a droit ! J'aimerai qu'on garde le premier alinéa où la vente ne peut se faire qu'après concertation avec nous. Mais le fait que l'on en achète d'autres... Moi, ça me pose question. »
À la gloire des Partenariats Public-Privés : le président de l'école des partenariats public-privés Stéphane Braconnier permet à Alain Claeys « le bâtisseur » de s'assumer social-libéral.
Monsieur le Président-député-maire de Poitiers en décembre 2013.
© kritix.com
Rappelons qu'un certain Alain Claeys est membre de la Commission des finances au palais Bourbon et que le cabinet Bird and Bird aime à chérir l'optimisation fiscale. Poitiers est ainsi prit dans le Bird and Bird. L'optimisation fiscale dans ce très « respectable » nid, n'est autre que desservir la redistribution républicaine, voire générer l'exil fiscal. Affaires et politique : voilà qui est rafraîchissant... Officiellement pas de conflits ni d'intérêts... Pour notre gouverne rappelons que le complimenté ne goûte guère aux « professionnels de la politique » (sic). Comprenez ce que vous voudrez : moraliser la vie publique a les priorités que l'on veut bien croire. En attendant, on se tutoie, comme si... Le président-député-maire Alain Claeys fit belle construction, hommage à une Opposition pour lui en retirer toute répartie. Le Grand édile en use en rase campagne. Alain Claeys, à l'imminence du précipité : « Il n'est pas facile d'être dans l'Opposition dans un Conseil municipal. […] Merci à Stéphane Braconnier qui a fait un travail d'Opposition qui était normal en tant que représentant de l'UMP. Mais qui a fait aussi profiter la collectivité locale de ses compétences sur des sujets parfois techniques et je voudrais lui témoigner ma gratitude et le remercier au nom de l'ensemble du Conseil municipal. »
La conseillère de gauche alternative Maryse Desbourdes et le conseiller Maxime HUILLE (MoDem) lors du conseil municipal de Poitiers du 27 septembre 2010.
© kritix.com
Le président-député-maire s'en est allé après avoir poliment remercié l'Opposition et la majorité silencieuse. Majorité toute en réseaux. Son ange passé, c'est en « autocrate » que le Grand élu Alain Claeys mis un terme à sa mandature: l'Opposition n'aura pas le droit d'exprimer son opinion sur le mandat. La séance était levée. Le Grand édile en ricana, impuissant. L'affront fait à la Représentation territoriale trouvera le juste écho dans les urnes.
L'absolutisme sur sa finL'opposition de gauche s'indigna in vivo par-devers ledit responsable arrimé de plein gré à l'incapacité politique, démit derechef de ses devoirs et obligations morales. L'école Cahuzac est passée par là, le coup monté peu habile, les éléments de langage inopérants, usés. Loyal envers l'esprit de son mandat, Maryse Desbourdes atterrée par la sinistre fuite en avant de la gauche des renoncements : « Monsieur le maire ! Non, non, quoi ! On a des choses à dire ! C'est bien, vous nous avez rendu hommage, mais on a des choses à dire ! [...] Alors vous êtes là à distribuer les bons points et nous on fait ! Alors bravo la démocratie ! Lamentable ! » L'Opposition centriste et la droite, médusées, incrédules perdaient toute illusion sur la courtoisie républicaine.
Chapiteau de la collégiale Saint-Pierre à Chauvigny (Poitou-Charentes).
© kritix.com
C'est ainsi que se termina le mandat du très courageux Grand Bâtisseur social-libéral et président député-maire désormais tel qu'en lui-même, la langue de bois assumée. La mort dans l'âme, le Grand élu s'en était allé à Paris, les heures qui suivirent, voter la fin du cumul des mandats... pour 2017. Maintenant voici le temps du bilan et du changement. Trombinoscope de la municipalité de Poitiers (2014-...) [pdf] Trombinoscope de la Communauté d'Agglomération de Poitiers (2014-...) [externe] Trombinoscope de la municipalité de Poitiers (2008-2014) [pdf] Trombinoscope de la Communauté d'Agglomération de Poitiers (2008-2014) [pdf] |
Dernières publications
Eric Martin, énarchique « troisième voie »
Marchés et Pyongyang ou la dissuasion nucléaire déconstruite
Fusion-acquisition : Chauvigny, Lusignan et Jaunay-Clan sont de Poitiers !
Capital sapiens sapiens, Chicago aura ta peau
Xi Jinping, Vladimir Poutine, contre-maîtres d'une globalisation désoccidentalisée
Libéral ultra combat des lys
Godwin aux manettes de l'occasion Cazeneuve
La VIe République du 11 janvier 2015
Robert Rochaud, bocage d'un naturel
Social-libéral devenu
Christiane Fraysse l'humaniste révèle Poitiers 2014
Courson Claeys !
|
Pour s'inscrire, cliquez-ici.
Mot de passe oublié ?