Grand Poitiers, le cœur gros, apprit que son vice-président aux transports ne reviendrait plus. Le vide semonça la réussite imminente de cœur d'Agglo. Les montagnes de dossiers ne lui reviendraient plus. Ne reste que l'écho de son talent.

Jean-Marie Paratte (1947-2011), maire de Buxerolles et Vice-président de la communauté d’agglomération de Poitiers.
© kritix.com
Assurément, il manque déjà à ses administrés. Vitalis et BHNS lui doivent tant. Si proche du faible, si pugnace avec le puissant, l'édile Jean-Marie Paratte n'aura eu de cesse de construire son brillant testament politique, la circonspection en aiguillon.
Maire de Buxerolles en exercice, il aura su la faire prospérer pour le plus grand bien de l'agglomération. Si l'on pourrait discuter de la forme politique, le fond est louable.
De nature si discrète, au demeurant si efficace, il sut avec bien peu donner à la collectivité cohérence et paix civile. Bien sûr, il n'était pas seul. Mais comment ne pas considérer une œuvre politique si bien accomplie sous l'autorité d'un élu assumé ?
Buxerolles est florissante. Partir en laissant la chose publique bien ordonnée est un aboutissement pour l'honneur d'une figure publique. Le testament politique de ce bâtisseur d'intérêt général permettra au Grand Poitiers de tenir son rang.
Trombinoscope de la municipalité de Poitiers (2014-...) [pdf]
Trombinoscope de la Communauté d'Agglomération de Poitiers (2014-...) [externe]
Trombinoscope de la municipalité de Poitiers (2008-2014) [pdf]
Trombinoscope de la Communauté d'Agglomération de Poitiers (2008-2014) [pdf]
Pour s'inscrire, cliquez-ici.
Mot de passe oublié ?