En 2015, François Hollande c'est 900 euros de dette publique supplémentaire par français !
Friday  15 December  2017
Bonne lecture !
Chronique 25 - Sunday 31 July 2011 Irrésistible conversion biologique en campagne Chronique 24 - Wednesday 22 June 2011 Martine Aubry fait allégeance à Ségolène Royal — Acte 2
Chronique 23 - Friday 17 June 2011 Martine Aubry fait allégeance à Ségolène Royal — Acte 1
Chronique 23 - Friday 17 June 2011 Martine Aubry fait allégeance à Ségolène Royal — Acte 1 Chronique 22 - Sunday 29 May 2011 CRANT : l’État se désengage du « numérique pour tous » ! Chronique 21 - Monday 2 May 2011 Debien Yves est ainsi fait Chronique 20 - Sunday 17 April 2011 Ségolène Royal gouverne avec les centristes Chronique 19 - Wednesday 16 March 2011 LGV : François Mitterrand était bien là ce 18 février 2011 Chronique 18 - Saturday 5 March 2011 LGV : l'appel mitterrandien du 18 février 2011 Chronique 17 - Wednesday 9 February 2011 LGV : Ségolène loyale avec les électeurs Chronique 16 - Saturday 4 December 2010 Benoît Biteau, archange du dictionnaire caprin picto-charentais Chronique 15 - Tuesday 26 October 2010 Poitou-Charentes, havre de la politique fiscale pour l'Emploi Chronique 14 - Sunday 17 October 2010 L'audace Poitou-Charentes électrisa le Mondial de l'automobile 2010 Chronique 13 - Wednesday 6 October 2010 Avec Abderrazak El Albani, Poitou-Charentes accompagne les grandes découvertes Chronique 12 - Friday 1 October 2010 Agriculture en Poitou-Charentes : Henri de Richemont accable le monde libéral ! Chronique 11 - Saturday 17 July 2010 La force tranquille des nuits romanes berce l'agriculture picto-charentaise Chronique 10 - Wednesday 14 July 2010 Apprentissage et TER : le métronome picto-charentais Chronique 9 - Sunday 11 July 2010 Henri de Richemont court-circuité par les Amapiens et les roulottes ! Chronique 8 - Thursday 8 July 2010 Heuliez ou le duel de Ségolène Royal avec le Sarkozysme Chronique 7 - Sunday 27 June 2010 Bombardement UMP sur la forteresse Royal Chronique 6 - Saturday 19 June 2010 SCOP à la Royal Chronique 5 - Wednesday 12 May 2010 Xynthia : le Président n'est encore pas à la hauteur... de la région Poitou-Charentes ! Chronique 4 - Sunday 2 May 2010 Allure « Monnaie du Pape » à parité écologique constante Chronique 3 - Wednesday 28 April 2010 Avec l'APLI et l'Office du lait, allons défendre nos campagnes ! Chronique 2 - Saturday 24 April 2010 Fragrance de France au jardin d'Éden de Poitou-Charentes Chronique 1 - Saturday 24 April 2010 Élus du Conseil régional de Poitou-Charentes (2010-2014)
 
23ème Chronique

Martine Aubry fait allégeance à Ségolène Royal — Acte 1

Kritix, le Friday 17 June 2011 - 2252 consultations - Commenter la chronique

Poitiers, armistice du 24 mai 2011. Combien de socialistes sincères furent-ils trahis par le modèle de pensée unique, pragmatisme des ultras pour zélateurs de la realpolitik à rebours ? Et de perdre opportunément celui qui allait saborder le peu de principes politiques encore debout... La Providence se chargea de la basse besogne et obligea les toutes petites mains de Reims à s'en retourner à la raison. La Dame des 35 heures par deux fois contrariée (1997 et 2011), en viendrait presque à renier la méthode Zapatero code DSK ; l'échec politique patent vomit par la jeunesse espagnole.

Tandis qu'en terres corréziennes la chiraquie claudicante oblige l'imposture de la rue Saint-Honoré à revenir au chaudron par le ténu et opportuniste entrelacs d'un ami du ministre Éric Besson, Poitou-Charentes reste flegmatique ; et ne se perd nullement avec des principes plus bas que terres.

C'est à Poitiers, en ces salons de Blossac, que la présidente Ségolène Royal reçut son hôte Martine Aubry. Une obligée de marque qui remarqua, faussement inquiète, la chaise vide du président député-maire de Poitiers tourmenté par les déboires bioéthiques que les fanatiques de la Sainte Église romaine et apostolique emportèrent avec allant, bafouant allègrement Principes républicains et Progrès des Lumières. Quand une institution religieuse piétine la morale du plus grand nombre, c'est bien que de démocratie authentique, il n'y a plus guère. Émile Combes se retourne dans sa tombe depuis que le Vatican s'acharne à infiltrer les lieux de pouvoirs européens à l'insu des peuples, avec la complicité de leurs représentants... en majorité s'entend.
       Tout comme le fit Martine Aubry, Alain Claeys saura honnêtement s'incliner devant l'admirable politique de sa « Chère Ségolène » ; et ce par communiqué télévisuel...
      


Martine Aubry apprécie la politique de Ségolène Royal
envoyé par kritixTV.
Lors d'une réunion publique à Poitiers le 24 mai 2011, la première secrétaire du PS Martine Aubry a été reçue par la présidente de Région Ségolène Royal pour mettre en mouvement le projet socialiste de la présidentielle 2012.


       Sans minauder, le vice-président de Région Jean-François Macaire présenta l'alliance inédite entre Ségolène Royal et Martine Aubry :
       « Je crois que je ne trahirai personne [À qui pense-t-il ? Ndlr] en disant que ça nous fait tous très plaisir de les voir, ce soir, toutes les deux côte à côte ! [...] Je remercie beaucoup David Assouline qui a été l'organisateur national de ces rencontres du changement. » Sénateur socialiste non'iste en 2005 sur le TCE, puis favorable au traité de Lisbonne pour écarter la sclérose du traité de Nice, le choix de David Assouline tient pour l'essentiel du bipartisme subi. Le sénateur est favorable à la candidature Ségolène Royal de 2007. « Et merci aussi à François Lamy, il est là... » Il affectionne le cumul des mandats par son statut d'exception de Député-maire-conseiller-politique de Martine Aubry. « Ce soir, il y a deux personnalités qui ne peuvent pas être là et je vous prie de le croire. [Fallait-il le préciser ? Ndlr] C'est [...] Alain Claeys retenu par le débat en cours à l'Assemblée nationale sur la bioéthique, et puis aussi Bernadette Vergnaud. » Les fonctions cumulatives rendent insupportable l'accomplissement des mandats. Le cumul des mandats a un effet désastreux sur le partage du pouvoir : par sa concentration des Pouvoirs et par le non renouvellement du personnel politique. Cette déviance est symptomatique d'une démocratie représentative de castes. Applaudissements nourris des militants et des chauffeurs de salle...

En bonne intelligence, Ségolène Royal reçoit Martine Aubry... Et Poitou-Charentes ressource le Parti Socialiste...

Tabou DSK : prête-nom déchu, très déchu. À défaut de sonner le glas de la réconciliation, le Sofitel, hara-kiri politique, oblige les manœuvres du congrès de Reims à se montrer des plus avenantes. Langue de bois toujours prégnante.

Chapiteau de l'église Saint-Jean-de-Montierneuf à Poitiers.
© kritix.com

Martine Aubry, aux profondes velléités passées, venue se ressourcer en Poitou-Charentes, terre où la loi de 1905 est respectée, était allée à la rencontre de « sa chère Ségolène » à la Maison... de la Région Poitou-Charentes, rue de l'ancienne Comédie. Merci Molière... Lieu où, armes aux pieds, il fut confirmé le pacte de non-agression national, consécutif à celui plus agressif de Marrakech (où les fabiusiens tenaient la dague...). Détermination politique, trêve pour construire une Union des Courants Socialistes à défaut de celle de toute la gauche ; n'est pas François Mitterrand qui veut...

L'Union de raison comme antidote au divorce pour mieux écarter le schisme latent, la première secrétaire du Parti Socialiste arriva aux salons de Blossac à pied, aux côtés de Ségolène Royal, rue de la Tranchée (çà ne s'invente pas...) aux trottoirs finement pavés. Le président député-maire de Poitiers recevra plusieurs fois les louanges de madame la première secrétaire, saluant son volontarisme politique et urbanistique pour sa ville. Elle sembla trouver que la vétusté des lieux poitevins laissés par d'autres socialistes, imposait des réhabilitations d'ampleur... L'élu Alain Claeys s'y emploie par tous les moyens, avec détermination, intelligence et passion. Dans l'ensemble, les poitevins apprécient ces réformes : Poitiers sort de sa léthargie.
       Le « Shame on you » n'est plus de doctrine poitevine. Ainsi, Martine Aubry en compagnie de la présidente de Région et de la confiance de la claeysie, complimenta Cœur d'Agglo, l'ultime plan de sauvetage urbanistique que négligences et incompétences passées avaient imposé de facto. La claeysie ne se fait pas de cheveux blancs. Elle a le mérite de remettre bon ordre comme elle le peut ; mieux vaut serrer les rangs et ne pas rompre.

Beaucoup d'élus répondirent présents devant une nuée de journalistes avides de petites phrases, espérant un peu plus que le ronronnement propagandiste ; tandis que les baronnies socialistes étaient alliées d'un soir. N'exagérons rien, pas pour le grand : nous sommes entre « grandes personnes »...
       Les aides de camp de chacune des parties à la trêve, observèrent un placement des plus savant, conforme à l'étiquette partisane. Sourire figé de rigueur, doigt sur la boutonnière. C'est alors que Ségolène Royal arriva du fond de la salle par une porte dérobée, laissant sa « chère Martine » Aubry entrer par la grande porte sous le crépitement des flashs et le grand focal médiatique.

Alain Claeys, le grand absent, fit contre mauvaise fortune bon cœur ; une grande partie de la claeysie était là, pourtant. L'Absent avait aussi dépêché ses proches à défaut d'assumer un devoir : l'ubiquité est chose mal aisée pour un seul homme. Une Martine écouta poliment une autre Martine... Et le nom Claeys, incrédule, observa avec pragmatisme la cérémonieuse réunion publique.

Jean-François Macaire salua « les français venus s'informer »... Considération que les chevènementistes surent apprécier.

Lors d'une réunion publique à Poitiers le 24 mai 2011, la première secrétaire du PS Martine Aubry a été reçue par la présidente de Région Ségolène Royal pour mettre en mouvement le projet socialiste de la présidentielle 2012.
© kritix.com

Ségolène Royal démontra combien Poitou-Charentes saurait convaincre les français des bienfaits du Projet Socialiste :
       « Merci d'être venus aussi nombreux et je voudrais, au nom de la Région Poitou-Charentes, saluer Martine [...] et vous toutes, vous tous aussi citoyens, citoyennes qui êtes venus comprendre ce que les socialistes ont à proposer pour relever la France, pour que notre pays puisse saisir toutes ses chances et lutter contre toutes les formes d'injustices. [...] Le Projet socialiste a été inspiré par les leçons, les actions de l'ensemble des territoires, des régions, des départements, des villes. Ici, dans la Région, nous illustrons la volonté politique que nous avons de mettre en place un nouveau modèle de développement et de société. Et [nous illustrons aussi la volonté politique de] lier solidement ensemble : l'excellence écologique, la performance économique et la justice sociale, ainsi que la qualité de vie alors que dans bien des endroits, souvent, ces priorités s'opposent les unes aux autres !
       Et nous, nous pensons ici que l'efficacité économique dépend aussi de la justice sociale et l'on sait pertinemment qu'une meilleure répartition des richesses pourrait rendre notre économie beaucoup plus performante. [...] La performance verte et le développement écologique est un élément clé du développement économique et d'amélioration de la qualité de vie... et non pas, comme le dit Nicolas Sarkozy, "l'écologie ça commence à bien faire".
       Non ! C'est souvent avec l'écologie que tout commence et en particulier pour accomplir notre modèle de développement. Et aussi ce que l'on retrouve dans le Projet socialiste, c'est que la puissance publique [doit] assumer pleinement ses responsabilités ; et doit jouer un rôle moteur en anticipant un avenir, en imaginant des réponses inédites, en mobilisant toutes les énergies créatives. [...] Nous, nous travaillons pour mettre en place ce pouvoir d'impulsion et cette capacité de transformation. Et nous voulons dans chacune des actions que nous mettons en place, faire en sorte que la Région soit une alternative crédible, [soit] le laboratoire d'une politique par la preuve qui est, résultat à l'appui, la meilleure façon de convaincre et d’entraîner ; et qui fait que demain, un État fort et entreprenant pourra changer la donne ! »

Ségolène Royal — Acte 2" class="chro_lien_ext">Martine Aubry fait allégeance à Ségolène Royal — Acte 2

Photo de Mme Nathalie Lanzi (source http://www.poitou-charentes.fr/) Mme Nathalie Lanzi
Conseillère
Parti Socialiste
Deux-Sèvres
Niort
Photo de Mme Régine Joly (source http://www.poitou-charentes.fr/) Mme Régine Joly
Vice-Présidente
Parti Socialiste
Charente-Maritime
Royan
Photo de M. Michel Gourinchas (source http://www.poitou-charentes.fr/) M. Michel Gourinchas
Conseiller
Parti Socialiste
Charente
Cognac
Photo de Mme Julie Geairon (source http://www.poitou-charentes.fr/) Mme Julie Geairon
Conseillère
Parti Socialiste
Vienne
Thouars
Photo de M. Vincent You (source http://www.poitou-charentes.fr/) M. Vincent You
Conseiller
Parti Chrétien-Démocrate
Charente
Angoulême
Photo de Mme Véronique Laprée (source http://www.poitou-charentes.fr/) Mme Véronique Laprée
Conseillère
Divers Droite
Charente-Maritime
Meursac
Photo de M. Thierry Joulin (source http://www.poitou-charentes.fr/) M. Thierry Joulin
Conseiller
Chasse, pèche, nature et tradition
Charente-Maritime
Saint-Laurent-de-La-Prée
Photo de Mme Pascale Guittet (source http://www.poitou-charentes.fr/) Mme Pascale Guittet
Conseillère
Chasse, pèche, nature et tradition
Vienne
Pouillé
Photo de Mme Marie-Elise Dang-Vu (source http://www.poitou-charentes.fr/) Mme Marie-Elise Dang-Vu
Conseillère
Mouvement Pour la France
Deux-Sèvres
Niort
Photo de M. Véronique Marendat (source http://www.poitou-charentes.fr/) M. Véronique Marendat
Conseiller
Nouveau Centre
Charente
Segonzac
Photo de M. Bruno Drapron (source http://www.poitou-charentes.fr/) M. Bruno Drapron
Conseiller
Nouveau Centre
Charente-Maritime
Saintes
Photo de M. Xavier Argenton (source http://www.poitou-charentes.fr/) M. Xavier Argenton
Conseiller
Nouveau Centre
Deux-Sèvres
Parthenay
Photo de Mme Véronique Abelin (source http://www.poitou-charentes.fr/) Mme Véronique Abelin
Conseillère
Nouveau Centre
Vienne
Châtellerault
Photo de M. Philippe Rabit (source http://www.poitou-charentes.fr/) M. Philippe Rabit
Conseiller
Union pour un Mouvement Populaire
Vienne
Châtellerault
Photo de M. Philippe Mouiller (source http://www.poitou-charentes.fr/) M. Philippe Mouiller
Conseiller
Union pour un Mouvement Populaire
Deux-Sèvres
Moncoutant
Photo de Mme Sylvie Marcilly (source http://www.poitou-charentes.fr/) Mme Sylvie Marcilly
Conseillère
Union pour un Mouvement Populaire
Charente-Maritime
Fouras-les-Bains
Photo de Mme Sally Chadjaa (source http://www.poitou-charentes.fr/) Mme Sally Chadjaa
Conseillère
Union pour un Mouvement Populaire
Charente-Maritime
La Rochelle
Photo de M. Olivier Chartier (source http://www.poitou-charentes.fr/) M. Olivier Chartier
Conseiller
Union pour un Mouvement Populaire
Vienne
Poitiers
Photo de M. Dominique Bussereau (source http://www.poitou-charentes.fr/) M. Dominique Bussereau
Conseiller
Union pour un Mouvement Populaire
Charente-Maritime
Saint-Georges-de-Didonne
Photo de M. Henri de Richemont (source http://www.poitou-charentes.fr/) M. Henri de Richemont
Conseiller
Union pour un Mouvement Populaire
Charente
Étagnac
Photo de Mme Marie-Paule Jammet (source http://www.poitou-charentes.fr/) Mme Marie-Paule Jammet
Conseillère
Europe Écologie
Charente-Maritime
Saint-Xandre
Photo de Mme Hélène Shemwell (source http://www.poitou-charentes.fr/) Mme Hélène Shemwell
Conseillère
Europe Écologie
Vienne
Quinçay
Photo de Mme Geneviève Paillaud (source http://www.poitou-charentes.fr/) Mme Geneviève Paillaud
Conseillère
Europe Écologie
Deux-Sèvres
Melle
Photo de M. Laurence Marcillaud (source http://www.poitou-charentes.fr/) M. Laurence Marcillaud
Conseiller
Europe Écologie
Charente-Maritime
Meursac
Photo de M. Patrick Larible (source http://www.poitou-charentes.fr/) M. Patrick Larible
Conseiller
Europe Écologie
Charente-Maritime
La Rochelle
Photo de M. Éric Joyaux (source http://www.poitou-charentes.fr/) M. Éric Joyaux
Conseiller
Europe Écologie
Vienne
Poitiers
Photo de M. Jean-Christophe Hortolan (source http://www.poitou-charentes.fr/) M. Jean-Christophe Hortolan
Conseiller
Europe Écologie
Charente
Fouquebrune
Photo de M. Serge Morin (source http://www.poitou-charentes.fr/) M. Serge Morin
Vice-Président
Europe Écologie
Deux-Sèvres
Aiffres
Photo de Mme Marie-Laure Tissandier (source http://www.poitou-charentes.fr/) Mme Marie-Laure Tissandier
Conseillère
Dissident Modem
Charente
Photo de Mme Françoise Coutant (source http://www.poitou-charentes.fr/) Mme Françoise Coutant
Vice-Présidente
Europe Écologie
Charente
Angoulême
Photo de Mme Valérie Marmin (source http://www.poitou-charentes.fr/) Mme Valérie Marmin
Conseillère
Dissident Modem
Vienne
Montamisé
Photo de M. Alexis Blanc (source http://www.poitou-charentes.fr/) M. Alexis Blanc
Vice-Président
Dissident Modem
Charente-Maritime
Le château d'Oléron
Photo de M. Guy Eyermann (source http://www.poitou-charentes.fr/) M. Guy Eyermann
Conseiller
Divers Gauche
Vienne
Saint-Sauveur
Photo de M. Jacky Emon (source http://www.poitou-charentes.fr/) M. Jacky Emon
Conseiller
Divers Gauche
Charente-Maritime
Fontcouverte
Photo de M. Georges Stupar (source http://www.poitou-charentes.fr/) M. Georges Stupar
Vice-Président
Divers Gauche
Vienne
Poitiers
Photo de M. Alain Bucherie (source http://www.poitou-charentes.fr/) M. Alain Bucherie
Conseiller
Divers Gauche
Charente-Maritime
La Rochelle
Photo de M. Cyril Cibert (source http://www.poitou-charentes.fr/) M. Cyril Cibert
Conseiller
Parti Socialiste
Vienne
Châtellerault
Photo de Mme Nathalie Garnier (source http://www.poitou-charentes.fr/) Mme Nathalie Garnier
Conseillère
Parti Radical de Gauche
Charente-Maritime
La Rochelle
Photo de M. Michel Broncy (source http://www.poitou-charentes.fr/) M. Michel Broncy
Conseiller
Parti Socialiste
Charente
Ruelle-sur-Touvre
Photo de M. Émile Bregeon (source http://www.poitou-charentes.fr/) M. Émile Bregeon
Vice-Président
Parti Socialiste
Deux-Sèvres
Cerizay
Photo de M. Benoît Biteau (source http://www.poitou-charentes.fr/) M. Benoît Biteau
Vice-Président
Parti Radical de Gauche
Charente-Maritime
Sablonceaux
Photo de Mme Reine-Marie Waszak-Delage (source http://www.poitou-charentes.fr/) Mme Reine-Marie Waszak-Delage
Vice-Présidente
Parti Socialiste
Vienne
Montmorillon
Photo de Mme Brigitte Tondusson (source http://www.poitou-charentes.fr/) Mme Brigitte Tondusson
Conseillère
Parti Socialiste
Vienne
Châtellerault
Photo de Mme Maryline Simoné (source http://www.poitou-charentes.fr/) Mme Maryline Simoné
Vice-Présidente
Parti Socialiste
Charente-Maritime
La Rochelle
Photo de M. Christophe Ramblière (source http://www.poitou-charentes.fr/) M. Christophe Ramblière
Conseiller
Parti Radical de Gauche
Charente
Brie
Photo de Mme Madeleine Ngombet Bitoo (source http://www.poitou-charentes.fr/) Mme Madeleine Ngombet Bitoo
Vice-Présidente
Parti Socialiste
Charente
Confolens
Photo de M. Thierry Lepesant (source http://www.poitou-charentes.fr/) M. Thierry Lepesant
Conseiller
Parti Socialiste
Charente-Maritime
La Jarrie
Photo de M. Olivier Falorni (source http://www.poitou-charentes.fr/) M. Olivier Falorni
Conseiller
Parti Socialiste
Charente-Maritime
La Rochelle
Photo de M. Pascal Duforestel (source http://www.poitou-charentes.fr/) M. Pascal Duforestel
Conseiller
Parti Socialiste
Deux-Sèvres
Niort
Photo de M. Yves Debien (source http://www.poitou-charentes.fr/) M. Yves Debien
Vice-Président
Parti Socialiste
Deux-Sèvres
Melle
Photo de Mme Françoise Bély (source http://www.poitou-charentes.fr/) Mme Françoise Bély
Vice-Présidente
Parti Socialiste
Deux-Sèvres
Parthenay
Photo de Mme Joëlle Averlan (source http://www.poitou-charentes.fr/) Mme Joëlle Averlan
Conseillère
Parti Socialiste
Charente
Parthenay
Photo de M. Jean-François Macaire (source http://www.poitou-charentes.fr/) M. Jean-François Macaire
Vice-Président
Parti Socialiste
Vienne
Poitiers
Photo de Mme Françoise Mesnard (source http://www.poitou-charentes.fr/) Mme Françoise Mesnard
Vice-Présidente
Parti Socialiste
Charente-Maritime
Saint-Jean-d'Angély
Photo de Mme Ségolène Royal (source http://www.poitou-charentes.fr/) Mme Ségolène Royal
Présidente
Parti Socialiste
Deux-Sèvres
Melle


Présentation des élus du Conseil régional de Poitou-Charentes

Pour commenter cette chronique, connectez-vous...
Pour s'inscrire, cliquez-ici.
Pseudonyme
Mot de passe
Mémoriser


Mot de passe oublié ?
 
Regrets éternels en langue de bois d'un Bourget
Sans dents et sans reproches
Élan patriotique pour un 11 janvier 2015 en « balles tragiques » à mille temps
Pragmatique
Phrygien d'airain
Gastronome en talonnette courte
PPP ou l'impuissance du Politique
Jean-Marc Ayrault, payeur de Notre-Dame-des-Landes
Lepage Corinne, courage Parménide
'Shame on you' américano-hollandais
Livre tournois de Valençay
Commandement normatif
Bilderberg, la pieuvre
Bipartisme défait
Lumières de Hollande

Être tenu informé des dernières chroniques publiées en s'abonnant à ce flux RSS

Follow kritix on Twitter