Travailleurs ! Travailleuses ! La gauche de la gauche picto-charentaise reste immuable, fidèle à ses certitudes. Alors que l'irréductible Arlette Laguiller vient de laisser Lutte ouvrière à la prometteuse Nathalie Arthaud ; le mouvement trotskiste est, en Poitou-Charentes, plus que jamais tourné vers les luttes de classes. Cette logique jusqu'au-boutiste les marginalise au point de refuser toute alliance avec le Front de gauche. Lutte ouvrière s'en explique en refusant tout accès au pouvoir où le compromis avec le patronat serait une variable d'ajustement sociale.
Ludovic Gaillard, enseignant en IUT, a été désigné tête de liste pour les régionales 2010 en Poitou-Charentes, le 20 janvier dernier. Le candidat Gaillard a de l'expérience en Poitou et profitera de ce scrutin pour mesurer son aura. Il ne présentera pas de véritable programme, mais plutôt un cortège de luttes pour que la classe laborieuse, celle des victimes du capitalisme sauvage, puisse se défendre et ne pas être broyée.

Nathalie ARTHAUD (à l'image), porte-parole du parti Lutte Ouvière.
Ludovic GAILLARD est la tête de liste LO aux régionales 2010 en Poitou-Charentes.
© kritix.com
Ludovic Gaillard portera le réalisme des luttes partout en Poitou-Charentes et rapportera inlassablement, obstinément, le pouls social des territoires. Cette candidature permet un choix toujours plus large de l'offre démocratique. En cela, Lutte Ouvrière permettra de lutter contre l'abstention et la résignation : ce qui est déjà formidable. Voyez comment les débats contradictoires sont source de jeunesse pour la démocratie !
En Poitou-Charentes, le citoyen peut voter librement, selon les subtilités de ses convictions.
Pour s'inscrire, cliquez-ici.
Mot de passe oublié ?