Choukri Ghanem, passeur de Sarkozie
RICM : Hollande, Sarközy, qu'avez-vous fait de Kâpîssâ ?
RICM : François Lecointre, parole du Général, ministère assumé
RICM : le général Lecointre dans les pas du président Chirac
La malédiction LGV conjura l'égalité républicaine
Hexagonal paradigme du parjure républicain
France, qu'as-tu fait de ta République ?
Séguin lègue le Fillon de la discorde
Sarkophilie : syndrome « SECU efflanquée »
Sarkozy, VRP de la finance islamique
À Londres des résistances en fleurs
Nouvelle de Nagy-Bocsa : entre Guéant et Guaino, s'agite le croquemitaine
Le pouvoir d'achat des français gazé par Luc Chatel !
Rupture selon Sarkozy Nicolas
Le statut d'Islam de France est né !
|
5ème Chronique
À Londres des résistances en fleurs
Kritix, le Wednesday 4 November 2009 -
4446 consultations -
Commenter la chronique
La France retrouve sa droite ! Les hussards-patriotes et anciens premiers ministres de la République française, Jean Pierre Raffarin et Dominique de Villepin, s'élèvent contre la « ploutocratie népotiste » du sarkozysme.
Nicolas Sarközy de Nagy-Bocsa, président de la République française.
Kritix.com
Le sénateur de la Vienne Jean Pierre Raffarin a mis son véto contre le sarkozysme débridé et la suppression de la taxe professionnelle ; éradication aux répercussions calamiteuses, propageant l'indigence des territoires. En tant que vice-président de l'UMP, parti unique, l'ancien premier ministre tient à ce que toutes les sensibilités de droite puissent se faire entendre dans la réforme, comme ce fut le cas dans sa propre réforme de décentralisation 2. Le maillage entrepreneurial doit, selon lui, contribuer à l'aménagement des territoires. La richesse répartie doit cependant être réformée pour que la compétitivité et la croissance française n'en souffre pas ; mais selon le petit père de la Vienne, la réforme doit préserver la souveraineté, l'autonomie budgétaire des collectivités territoriales.
A Paris, fin octobre 2009, dans les salons de la maison de l'Amérique Latine, l'ancien ministre des affaires étrangères Dominique de Villepin sonna le tocsin de la droite gaulliste ; et rappela devant un Nicolas Dupont-Aignan tout ouïe, que la France n'était pas chose d'un parti unique, même si de droite... La République Française ne doit pas être la chose d'un « esprit de cour » qu'une « concentration des pouvoirs » a produit ! « La démocratie d'opinion » est pour Dominique de Villepin, la porte ouverte aux populismes...
Deux anciens premier ministre de la chiraquie : Jean-Pierre Raffarin (à gauche) et Dominique de Villepin (à droite), encadrant la croix de lorraine pour résister aux dérives du parti unique UMP.
© kritix.com
Dominique de Villepin, le regard sombre, dira, « Oui, la république est en danger ! » ; la dette française remet en cause la souveraineté de la fille ainée de l'Église ! L'ancien premier ministre s'attrista du péril, menaçant la séparation des pouvoirs en France : l'affaire Clearstream en est un témoignage cinglant. En la circonstance, selon la rumeur, le président Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa voulut, il y a peu, accrocher la dépouille du Sieur de Villepin à un croc de boucher ! À cette infâme barbarie, le premier ministre chiraquien en appela à 2012 et à la justice des urnes ! Le privilège de l'âge sert la loi de 1905 qui regarde avec dédain l'amateurisme politique du sarkozysme... |
Dernières publications
Eric Martin, énarchique « troisième voie »
Marchés et Pyongyang ou la dissuasion nucléaire déconstruite
Fusion-acquisition : Chauvigny, Lusignan et Jaunay-Clan sont de Poitiers !
Capital sapiens sapiens, Chicago aura ta peau
Xi Jinping, Vladimir Poutine, contre-maîtres d'une globalisation désoccidentalisée
Libéral ultra combat des lys
Godwin aux manettes de l'occasion Cazeneuve
La VIe République du 11 janvier 2015
Robert Rochaud, bocage d'un naturel
Social-libéral devenu
Christiane Fraysse l'humaniste révèle Poitiers 2014
Courson Claeys !
|
Pour s'inscrire, cliquez-ici.
Mot de passe oublié ?