En 2015, François Hollande c'est 900 euros de dette publique supplémentaire par français !
Wednesday  18 October  2017
Bonne lecture !
 
3ème Chronique

Le pouvoir d'achat des français gazé par Luc Chatel  !

Kritix, le Thursday 11 December 2008 - 2054 consultations - Commenter la chronique

Jeudi 11 décembre 2008, le gouvernement Fillon par la voix de son porte-parole et la bénédiction Du président Sarkozy, annonce que le prix du gaz n'augmentera pas cet hiver et restera stable ! Alors que le pétrole a depuis six mois dévissé: il reste sous les 50 dollars, lui qui indexe le gaz règlementé ! Pourquoi la hausse du prix du gaz est immédiate pour le consommateur et non la baisse ?

Intuition: la mutation de l'usager d'un service public, en consommateur de services privés, annonce durablement la hausse des prix de l'énergie contre les lois du marché !

Gaz domestique.

Vous qui gouvernez, êtes complice de mensonge d'Etat : le service inavoué des intérêts privés de l'entreprise GDF-SUEZ en lieu et place des intérêts budgétaires français en rapport avec la facture énergétique ! Facture qui grève le commerce extérieur français, la balance commerciale et les délicates péréquations budgétaires !
       Procès d'intention ? Prouvez-le ! Et soyez courageux, ne vous dissimulez pas derrière les directives européennes, auquel cas vos responsabilités vous échapperaient !

Nous y voilà Luc Chatel ! Expliquez vous, Secrétaire d'état et porte-parole du Gouvernement Luc Chatel ; la haute volée de vos discours ne plait plus aux caniches, ni aux chiens-chiens, mais aux chiens !

Vous, Luc Chatel, chargé de l’Industrie et de la Consommation auprès de la ministre de l’Economie, de l’Industrie et de l’Emploi, montrez votre sens de l'à-propos, votre acuité de l'intérêt général ! Présentez le même zêle à la baisse, à la hausse ! Ne fuyez pas, les journalistes sont friands de votre com' !

Comme vous avez raison, vous êtes la voix du gouvernement ! A ce titre vous allez servir les français, leur permettre de payer au juste prix leur énergie: l'intérêt va tout autant pour la France que les français; la facture énergétique de la France baissant, les comptes nationaux seraient soutenus ! La voilà la bonne gestion du gouvernement Fillon...

Le premier ministre voulant l'équilibre budgétaire pour 2014, en voilà un voeu... pieux, la tradition aidant ! Heureusement qu'il y a le président Sarkozy qui veut redonner du pouvoir d'achat aux français: on eût failli le croire !

Vous qui voulez torpiller le repos dominical, la paix des familles, prenez garde que les français ne torpillent votre gouvernement ! Fortuites, ces intentions ?

Voyez plutôt les faits du pétrole ; le baril de brut a perdu plus les deux tiers de sa valeur depuis juillet 2008, et s'échange actuellement à 44 dollars.
       Septembre 2008: le vice-président de GDF-SUEZ Jean-François Cirelli avait affirmé que les prix du gaz pourraient baisser si ceux du pétrole restaient inférieurs à 100 dollars...
       Enfin, les tarifs gaz règlementés sont réévalués tous les trois mois par le gouvernement sur proposition de GDF-SUEZ.

Les français attendent toujours !

L'Intérêt Général devrait guider le gouvernement français.


Pour commenter cette chronique, connectez-vous...
Pour s'inscrire, cliquez-ici.
Pseudonyme
Mot de passe
Mémoriser


Mot de passe oublié ?
 
Regrets éternels en langue de bois d'un Bourget
Sans dents et sans reproches
Élan patriotique pour un 11 janvier 2015 en « balles tragiques » à mille temps
Pragmatique
Phrygien d'airain
Gastronome en talonnette courte
PPP ou l'impuissance du Politique
Jean-Marc Ayrault, payeur de Notre-Dame-des-Landes
Lepage Corinne, courage Parménide
'Shame on you' américano-hollandais
Livre tournois de Valençay
Commandement normatif
Bilderberg, la pieuvre
Bipartisme défait
Lumières de Hollande

Être tenu informé des dernières chroniques publiées en s'abonnant à ce flux RSS

Follow kritix on Twitter